Que voir et faire à Tétouan en 1 jour ?

Encore appelée « la colombe blanche », Tétouan est située dans le nord du Maroc. Elle a été construite au Moyen Âge et possède un vaste patrimoine culturel. Bien qu’elle ne fasse pas toujours partie des destinations touristiques les plus recherchées, cette dernière est unique et en vaut le détour. Que voir et faire à Tétouan en une journée ? 

La Médina et les souks

L’un des plus beaux endroits à visiter une fois que vous déposez vos valises à Tétouan, c’est la Médina. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site que vous découvrez plus sur https://emeraudetrip.com/visiter-tetouan-maroc/ a été construit par des musulmans et des juifs. C’est une ancienne forteresse de cinq km. Sur place, vous serez impressionné par la charmante ambiance qui y règne et ses rues étroites.  

A voir aussi : Pourquoi Aix-les-Bains est la destination idéale pour une escapade ?

Après la visite de ce joyau architectural, vous pouvez vous diriger vers les souks. Ce sont des marchés dans lesquels il est possible d’acheter des cadeaux souvenirs notamment des épices. Vous pouvez aussi y boire du jus de fruits et surtout discuter avec les commerçants pour en apprendre plus sur leur activité. 

La Kasbah et le cimetière de Tétouan 

Il est pratiquement impossible de venir à Tétouan sans visiter la Kasbah. C’est en réalité une fortification militaire dont se servaient les Espagnols. Ce lieu est très prisé, car il permet à tout le monde d’avoir une vue imprenable sur la ville de Tétouan. C’est un impressionnant spectacle qu’il ne faut absolument pas rater. 

Lire également : Qui a dit la France aux français ?

Si vous avez la main sur le cœur, vous pouvez faire un arrêt au cimetière de Tétouan et déposer un bouquet de fleurs sur l’un des tombeaux. C’est aussi le meilleur moment pour se recueillir dans cet endroit triste, mais plein d’enseignement. Soulignons que ce cimetière est bien entretenu et que les cas des vandalismes sont presque inexistants. 

La place Moulay El Mehdi et le palais royal sur la place Hassan II

Votre exploration de Tétouan ne peut pas se terminer sur une triste note. Pour vivre une expérience inoubliable, nous vous recommandons d’aller visiter le palais royal qui se trouve sur la place Hassan II. Ce vestige de la ville est protégé par l’armée et possède une architecture impressionnante.

À proximité du palais du Khalifa, vous pouvez aussi visiter le musée archéologique et le centre d’art moderne. Loin d’être terminée, votre aventure pourra se poursuivre sur la place Moulay El Mehdi. Une fois que vous y êtes, vous pouvez faire un arrêt dans la cathédrale de Notre-Dame-de-Victoire. 

Cette dernière a une ossature imposante et un intérieur de style néo-mudéjar. À quelques pas de cette cathédrale, vous avez l’ancienne gare ferroviaire et la rue commerçante Mohammed V. Pour finir en beauté, nous vous suggérons d’aller vous détendre dans le parc Feddan afin de profiter de l’air frais.