Pourquoi Aix-les-Bains est la destination idéale pour une escapade ?

Aix-les-bains possède une situation géographique particulièrement favorable. Étant situé entre les montages et le lac, il permet de passer d’agréable moment toute l’année. Par ailleurs, les activités n’y manquent pas. Notamment, avec les nombreuses activités nautiques. La région possède aussi beaucoup d’espace thermal garantissant des moments de relaxation.

Un cadre naturel exceptionnel

L’escapade en Aix-les-Bains est l’occasion de profiter de tous les avantages du lac Bourget, le plus long de France avec ses 18 km. On y retrouve justement une station nautique qui est une référence dans l’organisation des activités nautiques. Avec des prestations personnalisées, la station offre un espace à la fois sécurisé et accessible à tous les visiteurs. Pour les amateurs de randonnées, les montagnes situées dans les environs de la ville permettent de faire des balades dans un panorama tout simplement exceptionnel. Notamment, le Revard qui domine la ville avec ses 1550 m, la Dent du Chat qui est accessible en été ou encore la Savoie Grand Revard qui se visite de préférable en hiver. Ce n’est pas tout, puisqu’on y retrouve les plus beaux parcs et jardins. Surtout, le jardin Vagabond, le parc du Talweg, etc. Ces lieux exceptionnels sont spécialement aménagés pour vivre des expériences de détente uniques. Afin d’en savoir davantage sur cette ville, il suffit de vérifier via ce lien.

En parallèle : Découvrir les paysages de la Nouvelle-Zélande : une croisière à travers les fjords et les plages

Une richesse culturelle et historique

Aix-les-Bains est aussi une destination de rêve pour les amateurs d’histoire. Justement, la ville abrite les premiers thermes qui ont été fondés par les Romains pendant l’Antiquité. Par ailleurs, les visiteurs d’aujourd’hui peuvent encore contempler ces vestiges à travers l’ascenseur vitré des Grands Thermes. Pour les amoureux d’architecture, l’abbaye d’Hautecombe surprend par son architecture à la fois élégante et majestueuse. La visite de nombreux autres lieux est aussi incontournable, spécialement le musée Faure, le musée Gallo-Romain, le temple de Diane, etc. Les escapades en Aix-les-Bains sont aussi l’occasion d’assister à de nombreuses manifestations qui ont lieu toute l’année. Particulièrement le festival des nuits romantiques, le spectacle Suenos De Tango ou encore le RedZone Hall’ Fest.

Des expériences de bien-être inégalées

Aix-les-Bains est certainement la ville thermale par excellence. Située dans un cadre idyllique, cette ville bénéficie d’un décor naturel à couper les souffles avec ses nombreuses stations thermales, à savoir les Thermes Chevalley Valvital. Ces centres proposent des soins permettant de profiter des bienfaits des soins thermaux et de bons moments de détente dans les spas. Ce n’est pas fini, car Aix-les-Bains regorge aussi de nombreux hôtels de luxe. Ces établissements mettent à la disposition des visiteurs des centres de bien-être dans un cadre exceptionnel qui invite à la détente et à la relaxation. Les clients peuvent profiter de divers équipements de luxe comme les piscines thermales et les jacuzzis. Pour faire le bon choix parmi les différents établissements, il faut prendre en compte les critères suivants :

Sujet a lire : Comment obtenir un remboursement partiel de ses réservations de voyage grâce au cashback ?

  • Emplacement de l’hôtel de luxe ;
  • La qualité des chambres ;
  • Les activités proposées et les soins relaxants ;
  • La présence d’un restaurant ;
  • La disponibilité d’une salle de sport.